salle-de-classe-virtuelle
Transformation numérique
Salle de classe virtuelle
La gestion des postes utilisateurs dans les salles de classe est une tâche chronophage qui nécessite une intervention manuelle pour réinitialiser chaque poste en vue de formations spécifiques. De plus, l'organisation et la mise en place des cours posent des défis quotidiens. Cette situation engendre non seulement une perte de temps précieux pour les équipes techniques, mais également une inefficacité dans le déroulement des formations.
Pour remédier à ces problèmes, le projet vise à créer une infrastructure de classes virtuelles permettant une meilleure gestion des séances de formation. Grâce à cette solution, il sera possible de centraliser et d'automatiser la gestion des postes utilisateurs, réduisant ainsi le besoin d'interventions manuelles fréquentes. Cette infrastructure facilitera également l'organisation des cours, rendant le processus plus efficace et fluide, tout en permettant aux équipes de se concentrer sur l'enseignement et l'apprentissage plutôt que sur des tâches administratives.
Enjeux
La gestion des postes utilisateurs est lourde et chronophage.
Les équipes techniques doivent réinitialiser chaque poste manuellement.
L'organisation des cours est complexe à gérer au quotidien.
Solution
Mise en place d’une infrastructure permettant d’héberger des classes virtuelles pour faciliter la gestion des postes et fournir rapidement un environnement adapté à chaque formation.
Intégration de la solution avec l’outil de planification interne de l’entreprise pour simplifier la mise à disposition des classes virtuelles en fonction des calendriers et des besoins des formateurs.
Résultat
Centralisation de la gestion et son automatisation pour une mise à disposition rapide des classes virtuelles et élimination de toutes les tâches chronophages aux équipes techniques.
Permettre aux utilisateurs d’accéder à distance à l’environnement de formation et permettre à l’entreprise de proposer une nouvelle offre de service.
Réduction et meilleure gestion des coûts opérationnels.